Quelles séances choisir ?

« Le passé est toujours présent »

Les traumatismes vécus peuvent être très invalidants et nous empêcher de nous épanouir dans notre vie. Il est donc absolument indispensable et prioritaire de prendre d’abord de la distance avec eux. C’est l’objet d’une séance précise de PNL (Comment oublier son passé). Généralement 5 ou 6 répétitions, parfois moins, permettent de faire ce travail libérateur. Souvent ensuite, il faut continuer ce travail en renforçant l’estime que l’on doit avoir pour soi même (Commencez par vous aimer vous-même), la confiance en soi (Comment avoir davantage confiance en vous ), la facilité à communiquer, échanger (Développez Séduction-Conviction-Charisme) ou les pensées positives (Les mots qui aident à mieux vivre). Ce travail est complémentaire à l’éloignement du passé et va aider. Oublier les échecs c’est bien, avancer ensuite sereinement et en souriant à la vie, c’est encore mieux.

« Stress dû à l’environnement (travail, famille, avenir, solitude …) »

Le stress est une réaction à notre environnement. Sensation physique d’oppression, images et pensées négatives, sensation d’incapacité ou d’inutilité, avenir incertain ou flou … En fait, notre réaction est causée par notre interprétation de ce qui se passe, c’est donc elle qu’il faut changer pour améliorer. Penser positif, relativiser … vont avoir pour conséquence d’amener de la détente et du bien être. Evidemment et comme toujours, si un évènement négatif traumatisant est la cause de votre stress, il faudra en priorité prendre du recul avec ce moment avec « Comment oublier son passé ». Quelques répétitions seulement. Ensuite, vous aurez à travailler avec des séances comme « Réduire le stress et installer la joie de vivre ». Vous y apprendrez à penser positif et regarder la vie autrement, lâcher prise pour aller vers le bien être.

Vous pourrez également apprendre comment vous construisez mal être avec la séance « Prenez les commandes de votre vie ». Evidemment, pour pouvoir changer très facilement votre état d’esprit.

Ici également, un travail pour améliorer la confiance sera toujours très bénéfique.

« Je n’arrive pas à avoir un rapport sexuel qui dure »

Cette difficulté qui touche de nombreux hommes à des degrés divers, démontre d’abord que ceux-ci « fonctionnent sexuellement » bien, juste trop rapidement. Ici, l’hypnose va apporter toute sa facilité à modifier la manière dont ces « hommes pressés » ont une relation sexuelle.

De toutes façons, il est évident qu’un travail avec la séance « Comment avoir davantage confiance en vous » va améliorer celle-ci, notamment pour vos rapports sexuels, et c’est essentiel ici. Je vous suggère même de commencer 5 … 10 écoutes de cette séance, avant même de considérer le problème lui-même.

Il s’agira donc, dans un deuxième temps, de vous permettre de diminuer la sensibilité de votre sexe, donc d’excitation et également et surtout d’apprendre à prendre tout votre temps pour pouvoir faire durer l’acte sexuel … autant que vous voulez. Car si c’est un bon moment, logiquement, il est profitable qu’il dure le plus longtemps possible. Vous devez donc ralentir la perception de passage du temps, apprendre à gérer, savourer … retrouver ou construire toute votre virilité. C’est ce que vous apprendrez avec la séance « Comment garder le contrôle ». Certains pourront y parvenir très vite, immédiatement, mais la plupart devront répéter pour intégrer ces nouveaux automatismes.

Mais ne serait il pas temps de … savoir prendre son temps pour se faire du bien ?

« J’ai des idées noires »

C’est une manière efficace de se rendre la vie plus difficile. Celle ci vous a probablement blessé et aujourd’hui, vous êtes « dans le noir », vous ne voyez plus d’avenir. Pour reprendre goût à la vie, il faut sortir de ces répétitions négatives, chasser ces pensées tristes, noires. Remarquez que des idées noires, c’est le fait de votre imagination, c’est donc cette dernière qu’il faut faire évoluer.

Vous devez apprendre d’abord à chasser ces pensées, les modifier et faire disparaître avant même de commencer à penser positif. Si vous avez des événements négatifs qui vous restent très présents, je vous recommande d’abord de pratiquer la séance « Comment oublier son passé ». C’est une étape pour se libérer des événements mal vécus.

Dans un deuxième temps, je vous suggère de pratiquer la séance « Comment chasser déprime et idées noires ». Comme son titre l’indique elle va travailler à faire évoluer vos pensées, donc sortir de ce mal être.

Enfin, pour continuer de reconstruire confiance et bien être, je vous recommande la pratique de la séance « Comment avoir davantage confiance en vous ». A chaque écoute, celle-ci devrait s’améliorer.

Vous avez donc ici un travail progressif et logique pour changer … afin que votre vie change.

« Je ne peux pas m’empêcher de grignoter, je mange trop, rien ne marche avec moi »

Cette envie peut correspondre à un besoin de douceur, qui devient rapidement compulsive, mais aussi à des habitudes alimentaires déséquilibrées. Comme vous le savez, les régimes  consistent largement en une alimentation déséquilibrée, avec privations, et auront presque toujours une reprise rapide de poids lorsqu’on cessera. Ca ne peut donc pas être satisfaisant sur le long terme puisque l’on reprend aussitôt tous les kilos perdus et parfois plus. J’ai donc enregistré deux séances différentes et complémentaires qui ont pour objectif de maigrir en utilisant notamment des techniques d’hypnose thérapeutique, combinées à la PNL. Avec la première, il s’agira de mettre en place de  nouvelles et bonnes habitudes alimentaires: des achats raisonnés … préparer et manger léger … des quantités raisonnables … uniquement pendant les repas et en évitant donc le grignotage. C’est la séance « Mincir et retrouver la forme« . Il ne s’agit pas ici de  régime où  on se bat et se prive, mais d’adopter de nouvelles habitudes, en douceur grâce à l’hypnose, en conservant le plaisir de manger, orienté vers des produits plus sains et équilibrés. Une autre séance complète la  première. Celle ci visera à modifier le métabolisme en brûlant davantage de graisses. Je l’ai appelée « Programmez votre amincissement« . Cette séance ajoute à l’efficacité de la précédente. Généralement, ces nouveaux apprentissages peuvent s’assimiler très vite, en quelques répétitions ou demander un peu plus de persévérance … peut être une dizaine de répétitions.

« Je suis jalouse et possessive, j’ai peur de le perdre »

La plupart du temps, pour ne pas dire dans tous les cas, la jalousie est la conséquence … du manque de confiance en soi. En effet, si on manque de confiance et d’estime pour soi même, on a du mal à croire que l’autre puisse nous aimer vraiment, ne penser qu’à nous … et on l’imagine avec quelqu’un d’autre. (Pourquoi donc s’intéressait il à nous qui ne sommes « rien », « insignifiants »…etc…?) Par contre, quelqu’un qui a confiance en lui/elle, ne se pose pas ce genre de questions. Il/elle trouve « normal » que l’autre l’aime puisqu’il est estimable et aimable. Par conséquent, et avec une longue expérience du développement personnel, ma suggestion est de travailler en priorité la confiance et l’estime pour vous même. C’est un travail qui peut provoquer des changements rapides comme vous pouvez le constater dans ma rubrique « Témoignages« . Afin de faire ce travail avec des enregistrements audio « ciblés »,  cumulant les effets positifs de l’hypnose et de la  PNL je vous recommande plusieurs séances, dont la première « Comment avoir davantage confiance en vous« , puis « Développez Séduction-Conviction… », encore « Et si vous commenciez par vous aimer vous même« , une quatrième qui sera gratuite  : « les mots qui aident à mieux vivre« .

« Je suis séparée, mais je n’arrive pas à l’oublier »

Il faut bien que la vie reprenne, même lorsqu’elle nous a déçu. Lorsque vous dites ne pas parvenir à l’oublier, cela signifie pour moi que vous avez son image en tête, probablement tout proche de vous, et que cela provoque une émotion, dépendance… Il vous faut donc l’éloigner, le minimiser… Je vous suggère d’abord, seule, de faire une liste des « mauvais moments », puis de les prendre un à un, pour les revivre avec tous vos sens quelques instants… Ensuite, faites une liste des bons moments partagés avec l’autre et … regardez les un à un… à distance, détachée, flous, gris … Ensuite, travaillez sur cette image probablement déjà moins proche, avec une séance enregistrée comme « Prenez les commandes de votre vie ». Vous prendrez donc du recul avec lui, de la distance, devenu neutre… L’indifférence va s’installer en vous et … vous pourrez reprendre le cours de votre vie.

«  J’ai une douleur récurrente à un membre »

Lorsque la médecine a fait son travail, la valeur d’avertissement de la douleur n’a plus de raison d’être. On peut donc envisager de la réduire ou faire disparaître. C’est effectivement tout à fait possible en s’aidant de techniques d’hypnose. D’ailleurs celle-ci est directement utilisée dans certaines salles d’opération pour la petite chirurgie. Pour ce qui est donc des douleurs récurrentes ou chroniques, comme l’arthrose ou certaines douleurs consécutives à une opération et autres… elles peuvent disparaître sans inconvénient (après l’avoir vérifié auprès du médecin compétent donc). C’est souvent assez rapide et facile. Vous trouverez une séance « Réduisez, chassez les douleurs » qui va vous y aider. Il est courant de devoir répéter cette séance, car un état de détachement et de concentration est souhaitable pour que le « message » passe efficacement et que la douleur disparaisse, définitivement.

« Je ne me vois plus d’avenir »

C’est souvent une cause de mal être et de déprime. Comment pourrait on se sentir bien, avoir de l’envie et enthousiasme … lorsque l’on n’imagine plus rien devant nous, un avenir flou, vide ou sombre ? Il est donc prioritaire de remettre de la vie, pour recréer l’envie. Par conséquent, il va falloir commencer par définir des objectifs clairs et attirants, lesquels vont être le premier pas vers un mieux être. C’est l’objet de la séance « Définir un objectif motivant dans l’avenir ». Cette séance est naturellement à répéter plusieurs fois pour chaque objectif et autant de fois qu’il y a d’objectifs. Naturellement et comme très souvent, pour avancer et construire, il sera particulièrement utile de renforcer la confiance en soi, votre capacité à gérer le stress

« Je manque de motivation pour faire les choses »

La motivation c’est l’énergie qui pousse à avancer. Sans elle, rien ne se fait. Pour avancer et concrétiser, quel que soit le domaine, il y a trois étapes : d’abord savoir clairement ce que l’on veut, ensuite avoir comment faire et enfin être motivé pour y parvenir. Par conséquent, si ce n’est pas le cas ou pour l’améliorer, je vous recommande de travailler d’abord avec la séance « Définir un objectif concret dans votre avenir ». Ici, vous apprenez à créer un (des) objectif correspondant à des critères objectifs ainsi qu’à chasser toutes les restrictions, croyances négatives, résistances. Une étape indispensable. Ensuite, et si besoin, les capacités seront stimulées par un travail visant à renforcer la confiance en vous « Comment avoir davantage confiance en vous ». Cette capacité renforcée va vous aider à trouver les solutions et à les mettre en place. Et la dernière condition, toujours indispensable, c’est donc d’être motivé pour mener à bien son objectif. C’est l’objet d’un travail particulier avec la séance « Comment se motiver pour gagner ». Ici, on fait appel aux valeurs internes, on rend cet objectif attirant … et motivant, on chasse les doutes. La motivation est donc un paramètre important à ne surtout pas négliger.

« L’hypnose peut-elle m’aider à arrêter l’alcool »

L’alcool est une addiction avec les mêmes automatismes que les autres. Et l’hypnose peut être effectivement efficace, par le lâcher prise qu’elle provoque, pour aider à couper ceux-ci et mettre en place d’autres comportements plus profitables. Il sera d’abord important de prendre conscience de « l’utilité » de l’alcool dans votre vie pour faire un travail de changement. Ici parfois, un premier travail pour tourner la page avec un vécu difficile, c’est souvent le cas. Cela se fera avec la séance « Comment oublier son passé ». Quelques répétitions suffisent. Ensuite, la séance sur l’alcool elle-même « L’alcool cet ennemi qui vous veut du bien ». Sûrement à répéter… jusqu’à l’indifférence ou au dégoût. Je suggère souvent, et fais en cabinet, un travail pour renforcer confiance et estime de soi, mis à mal par la vie et cette alcoolisation. C’est l’objet des séances « Comment avoir davantage confiance en vous » et « Commencez par vous aimer vous-même »… Cet ensemble cohérent va vous aider à modifier votre ressenti par rapport à votre vécu et mettre fin à votre dépendance.

« J’ai tout le temps des idées négatives »

Et même si ce coté négatif a sûrement pour objectif de vous faire éviter les problèmes, il finit par avoir des inconvénients, par ce négativisme constant et dans la communication avec les autres. Dans un travail individuel en cabinet, on peut en trouver l’origine et travailler dessus. Avec des séances enregistrées, je vous suggère de travailler avec deux séance : encore et toujours la séance « Comment avoir davantage confiance en vous » et la séance « Les mots qui aident à mieux vivre ». Ici, vous écoutez et assimilez une suite de pensées positives qui vont progressivement supplanter les anciennes idées négatives. Peu à peu, vous sentez que vous méritez, changez de regard sur vous, croyez en la vie, vous faites confiance … pensez positif.

« Est-ce qu’on peut vraiment apprendre à réussir matériellement »

Bien entendu, car la réussite n’est pas le fait du hasard mais survient lorsque les conditions en sont réunies. Pour « monsieur tout le monde » -celui qui n’a ni génie, ni compétences extraordinaires-, elle peut se provoquer en recréant les processus et le fonctionnement de ceux qui ont réussi. La PNL permet de décrypter ceux-ci et de les rendre accessibles à tous. Dans cette série de 4 séances, « Les stratégies de Réussite », vous allez donc apprendre les différentes étapes, mémoriser, intégrer … ces différents processus de pensée créatrice. Pratiqué avec application et bien intégré, cet apprentissage vous permettra de toutes façons d’améliorer votre vie au quotidien et pourquoi pas … beaucoup plus.

« J’ai peur du noir, des araignées, des piqûres, le vertige … »

Vous faites donc partie des 10 à 12% de phobiques, avec des symptômes plus ou moins invalidants. Généralement une phobie se construit en une seule expérience de peur qui installe un automatisme interne, ou réflexe conditionné, qui peut durer toute la vie si on n’y fait rien. Quel dommage de ne pas travailler à le faire disparaître pour se libérer de cette peur et des difficultés qu’elle entraîne.

Et bien si vous en êtes là, bonne nouvelle donc, ces peurs peuvent disparaître assez rapidement et facilement à l’aide d’une séance de visualisation de la PNL qui a fait sa «légende » par son efficacité et rapidité. Vous devez d’abord vous dissocier de ces souvenirs pour en réduire les émotions liées, puis installer un nouvel état de bien être tranquille dans la situation phobique. Généralement quelques répétitions avec « Faites disparaître votre phobie » suffisent à réduire grandement ou faire disparaître cette peur. En complément et pour améliorer tout ce qui peut l’être, il sera toujours bénéfique de travailler avec la séance « Comment avoir davantage confiance en vous ».

Ces deux séances se complètent utilement.

« Je manque de confiance, difficulté face à un groupe, timidité… »

Ce processus est souvent le résultat d’échecs du passé et aussi de ce que l’on nous a dit ou de ce que l’on a compris dans notre enfance. Résultat, on ne se sent pas à la hauteur, mal à l’aise devant le regard des autres et on évite la confrontation ou renonce à ses projets … etc.

Et bien si la confiance est un ensemble de processus, image de soi gagnante, pensées positives, sensations de sérénité … elle peut se re-construire en travaillant sur ces thèmes. Ici, l’hypnose combinée à la PNL trouvera toute son utilité et efficacité. Avec la séance (Comment avoir davantage confiance en soi ), vous reconstruirez cette indispensable confiance, parfois rapidement. Vous gagnerez évidemment à construire également plus de charisme, d’aisance, c’est l’objectif de la séance « Développez Séduction-Conviction-Charisme », voire d’améliorer l’estime pour vous-même avec « Commencez par vous aimer vous-même »…

« J’ai des pannes sexuelles, pas d’érection »

Cette panne peut être nouvelle ou vous pouvez n’avoir jamais réussi à avoir une érection solide et durable. Dans tous les cas, il y a des solutions.

Il arrive parfois qu’un premier échec entraîne une perte de confiance, laquelle va entraîner d’autres échecs, lesquels vont miner encore plus la confiance …etc.

En dehors de possibles problèmes physiques qui sont de la compétence du médecin, les autres causes sont donc d’origine psychologique et pourront trouver des solutions avec un travail sur les pensées et le mental. L’hypnose a un bon taux de réussite avec ce problème.

Il va donc falloir ré-installer des images internes positives, renforcer la confiance en vous, apprendre à ne penser que positivement à un rapport sexuel … etc..

Je vous suggère de faire d’abord un travail avec la séance « Comment avoir davantage confiance en vous ». Cinq, dix, quinze … répétitions avant même de pouvoir commencer à travailler sur les capacités d’érection avec la séance « Techniques pour renforcer votre virilité ». La durée de ce travail est très variable avec parfois des résultats spectaculaires et immédiats. Pour la majorité toutefois, il faudra répéter tranquillement, sans se « mettre de pression » sur le résultat, et … Ceux-ci viendront lorsque les résistances intérieures seront tombées.

Je le répète, retrouver ou améliorer toute votre virilité est possible.

« Pouvez vous m’aider à arrêter de fumer ? »

Mais … vous arrêtez déjà de fumer tous les soirs, c’est donc possible. Il faudrait juste le rendre permanent. Oui, l’hypnose est probablement la méthode la plus efficace pour aider à au sevrage tabagique.

Pour ma part, je combine l’hypnose et les techniques de PNL pour ajouter à l’efficacité et travailler sur les « processus de pensée ». Par conséquent, oui je peux vous aider.

Ici, une séance enregistrée combinant ces techniques va aider un bon nombre à se libérer de cette dépendance, généralement progressivement, mais parfois très vite. Il s’agit de mettre fin à différents processus de dépendance, provoquer le dégoût, se voir non-fumeur…

C’est donc l’objet de la séance « Et si vous arrêtiez de fumer ? »

Vous manquez de motivation ? Travaillez d’abord avec la séance « Comment se motiver pour gagner »… Quelques répétitions et vous devriez y penser différemment. Ensuite, passez à la séance sur l’arrêt du tabac.

« Je suis dépressive, plus rien ne vaut la peine d’être vécu »

De fait, la dépression est un processus de pensée qui provoque un ressenti pesant et des images mentales sombres. Bien évidemment quiconque qui multiplie les pensées négatives, se fait un film de tout ce qui pourrait arriver de contraignant ou des échecs à venir, va ressentir plus ou moins rapidement un sentiment de lassitude plus ou moins profond. Et les pensées négatives vont provoquer une sensation de lourdeur ou d’engluement, et les sensations vont provoquer davantage de pensées négatives … La personne ayant tendance à se replier sur elle, elle se maintient dans une boucle négative.

Il faut donc en sortir en changeant quelque chose dans ce processus. S’éloigner du passé mal vécu et trop présent à l’esprit (Comment oublier son passé), chasser ces pensées négatives (Comment chasser déprime et idées noires) pour reconstruire ensuite du positif, avec de la confiance (Comment avoir davantage confiance en vous ) en construisant également de nouveaux objectifs positifs, constructifs, motivants (Définir un objectif motivant) indispensables pour le dernier « pas en avant »…

C’est tout à fait possible, peut même être assez simple et rapide.

« Je me bloque, rougis … devant le regard des autres »

Des expériences négatives passées, vécues notamment dans l’enfance, peuvent être à l’origine un manque de confiance, laquelle entraînera d’autres expériences négatives, lesquelles renforcent … Alors, on se sentira jugé, s’imaginera plus petit que les autres, avec une boule dans l’estomac … mal à l’aise… Pour être détendu et confiant notamment devant le regard des autres, il faut donc travailler à changer ces processus, à renforcer d’abord la confiance en Soi. Je vous suggère de travailler d’abord avec la séance (5 ou 6 répétitions suffisent généralement) « Comment  oublier son passé« . Ceci fait, il y a plusieurs choses qui  peuvent être faites. D’abord, s’imposer un objectif concret, positif, gagnant, avec la séance « Définir un objectif motivant dans votre avenir « . C’est pour beaucoup une étape importante qui enclenchera à elle seule des changements. Egalement et évidemment, travailler avec la séance « Comment avoir davantage confiance en soi« . Ici, 5 …10 …15 .. ou plus… de répétitions pour travailler sur ces processus. Si vous prenez ces 3  premières, vous pourrez ajouter une 4e, gratuite, je vous suggère « Développez Séduction-Conviction-Charisme« . Et si vous ne pouvez vous offrir qu’une, je suggère la séance sur la Confiance en Soi.

« Pouvez vous m’aider à retrouver le sommeil »

Oui, l’endormissement est la résultante d’un relâchement du corps, accompagné d’un mental qui s’apaise, se ralentit. A un moment, on sent que « l’on va partir » et … on s’endort. Par conséquent, il faut travailler sur ces deux processus. Parfois cependant, il faudra tourner la page avec un événement mal vécu et que l’on n’arrive pas à évacuer. C’est un travail rapide qui se fait avec la séance « Comment oublier son passé ? ». Cinq ou six répétitions. Ceci fait, (lorsque nécessaire donc), il sera bien plus facile et surtout efficace, de travailler avec la séance spécifique « Comment avoir un bon sommeil ? » C’est un apprentissage de la relaxation et de la détente mentale. Vous pouvez y travailler pendant la journée pour le retrouver en allant vous coucher ou l’écouter dans votre lit. S’ils ne sont jamais garantis, les résultats sont généralement excellents.

« Peut on guérir du psoriasis avec l’hypnose »

Oui, bien entendu, l’hypnose est une excellente indication pour ce problème, comme tout autre problème cutané qui sont vraiment d’ordre psychosomatique. Il s’agit juste ici d’utiliser notamment des techniques de visualisation créatrice, et/ou des métaphores, voire même avec des suggestions directes. Ces techniques seront d’autant plus efficaces qu’elles se pratiqueront dans un état de « transe hypnotique » donc avec un esprit plus réceptif. Par conséquent, je vous recommande de pratiquer la séance « Comment faire disparaître psoriasis et eczéma ». Il est probable que plusieurs répétitions seront nécessaires pour que s’enclenche un processus de «nettoyage » de la peau, mais les résultats sont souvent satisfaisants et parfois spectaculaires.

« J’ai eu un accident, depuis j’ai une peur panique de conduire »

C’est normal, vous avez vécu un événement violent, chargé en peurs et émotions qui vous a « marqué » et vous empêche aujourd’hui de reprendre la conduite, car les émotions sont toujours là. La priorité sera, logiquement, de prendre du recul avec cet événement, afin d’en désamorcer les émotions, pour, dans un deuxième temps, ré-installer de la confiance et sérénité au volant. C’est l’objet de la séance « Mettez fin à votre phobie ». Généralement, cinq ou six répétitions bien concentré et la peur s’atténue, la confiance se réinstalle. Pour être également, un travail sur la confiance en soi pourra renforcer ce premier travail, tout en ayant des conséquences positives dans nombre d’autres domaines.

« J’ai du mal à savoir ce que je veux »

C’est un vrai problème pour beaucoup de gens qui formulent des objectifs trop vagues, comme « être heureux… réussir… être bien… ». Ce n’est pas suffisant pour les concrétiser.

Demandez vous donc : Si l’objectif ultime, le but de ma vie, c’est d’être heureux, de quoi ai-je besoin pour y parvenir ? Sécurité matérielle, maison, partenaire de vie, voyages, reconnaissance … Chacun ses buts, mais il faut les connaître précisément

A partir de là, vous pouvez commencer à imaginer des objectifs concrets, réalisables, contextualisés, dépendant de vous … et travailler sur chacun d’entre eux. Ce travail se fait avec la séance « Définir un objectif motivant ». Des pensées claires qui vont motiver et provoquer un processus d’éveil des capacités et de « coups de chance », avec également un travail sur les résistances ou croyances négatives vis-à-vis de ces objectifs.

Comment pourrait on avancer si on ne sait pas où on veut aller ?

« J’ai plein de contradictions, lorsque je veux quelque chose, je fais tout pour échouer »

C’est quelque chose qui arrive souvent. On pourrait dire que nous avons en nous différentes parties dans notre personnalité qui se contrarient parfois, ne se connaissent pas vraiment et peuvent donc nous empêcher de concrétiser, voire même d’avancer. On peut y trouver remède en faisant un travail de mise en contact, prise de conscience, organisation interne, motivation … C’est l’objet de la séance « Rétablissez l’harmonie intérieure ». Des résultats peuvent survenir rapidement vers le mieux être, la détente, le lâcher prise. A l’appui de cette séance, vous pourrez travailler avec votre inconscient, énorme réservoir de ressources, avec la séance « Comment mobiliser votre inconscient pour changer », et, cet équilibre rétabli, reprendre un processus d’amélioration avec un travail sur les objectifs et la confiance en vous.

« On me dit tout le temps que je suis ailleurs, je ne me sens pas présent »

C’est une difficulté, car harmonie, équilibre et bien-être se trouvent au présent, ici et maintenant. Or, le passé est terminé et le présent viendra à son heure, seul le présent est important. On pourrait ainsi dire que nous avançons dans notre « chemin de vie », le passé s’éloignant derrière et le futur s’ouvrant devant nous. Vivre ici et maintenant, c’est donc en pleine conscience de l’environnement, avec tous nos sens. Pour améliorer votre vécu, je vous suggère donc de travailler avec la séance « Vivez intensément, au présent ». Un travail avec cette séance va vous apprendre à être davantage présent, profiter de manière plus agréable, échanger … Tout profit pour votre qualité de vie.

« En quoi une préparation mentale peut me permettre d’améliorer mes performances »

Le mental fait partie des 3 composantes de la performance sportive, qui sont : la préparation physique, la technique et donc … un mental de gagnant. Difficile de réaliser une performance tout en se posant des questions, de réussir le bon geste ou de mobiliser toutes ses capacités lorsqu’on n’y croit pas, de gagner lorsqu’on s’imagine en train d’échouer … L’athlète bien préparé doit uniquement positiver, s’imaginer gagnant ou réussissant. C’est la condition de la performance. Dans ce contrôle du mental, il peut également y avoir l’art et la manière de rassembler ces capacités, celle qu’on a eu dans divers moments d’excellence de cette pratique, le contrôle sur les sensations du corps, la visualisation positive … La préparation mentale est le dernier élément pour franchir un palier ou qui va faire la différence avec les autres compétiteurs. Sans elle, vous ne franchirez pas le dernier palier, à moins d’avoir naturellement toutes ces composantes positives. Vous trouverez ces techniques dans la page « Préparation mentale ».